Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
KWZ Blog Kréol

Partageons nos cultures ...

Georgiev s'ennuie ? Non !

Vous avez prévu quoi pour les fêtes de fin d'années ? RDS (Rien De Spécial)? Le Boss mondial des Dames va donner une dernière représentation.

Vous avez prévu quoi pour les fêtes de fin d'années ? RDS (Rien De Spécial)? Le Boss mondial des Dames va donner une dernière représentation.

On pourrait croire que le Boss du jeu de dames mondial s'ennuie, lui qui semble intouchable. Pourquoi ? Il va se mettre la tête au carré la veille de la Saint-Sylvestre.

C'est à dire ?

il a presque mis tout le monde d'accord cette année : Un Boss incontesté.

Hé ben, pour le 30 décembre prochain Mr Georgiev va s'attaquer au Record mondial de parties simultanées à l'horloge. Euh.. çà se passe comment ce truc ?

Il va jouer contre 45 joueurs en même temps et avec le même temps ( oulalalalala). Concrètement ses 45 adversaires auront chacun 2H pour jouer 50 mouvements. Georgiev aura le même "Timing" mais pour jouer 50 mouvements de 45 parties. Ca fait du 3.2 secondes pour chaque mouvement de Georgiev comme nous le décrit All Draught (voir son blog disponible en anglais ci dessous). Ca va être du sport ... "kisa la dit Jeu de dames lé pas du sport ???" Vous vous rendez compte de ce qu'il va faire physiquement ?

Qu'est ce que cela va lui apporter ? Il a tout gagné cette année.

Il lui reste un challenger à remercier. Un Boss doit remercier tous ses challengers. C'est une coûtume mondiale des Damistes. C'est grâce à eux que le Boss devient Boss. Quel challenger n'a pas été remercié cette année ?

Georgiev "va piéger" Speedy Gonzales ?

Georgiev va donc s'attaquer au record qu'il a perdu en 2014 au profit de Barkel Marin allias Speedy Gonzales ( nom de code damiste).

PS : Tout ceci reste du sport !

En 2014 Barkel a marqué 74% des points (22+ 22 = 1-). Il a établi un record à  43 parties.

En 2014 Barkel a marqué 74% des points (22+ 22 = 1-). Il a établi un record à 43 parties.

Commenter cet article

Morceaux favoris