Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
KWZ Blog Kréol

Partageons nos cultures ...

OM-PSG = Rhum arrangé ?

... Aie... lo kou y fé mal oté...

Aux supporteurs'974 du PSG : Bravo, la victoire de dimanche dernier est sans appel, sans tricherie sur le terrain... mais... je dis ici que cette victoire du PSG face à l'OM ( 1-5) est peut-être un coup monté ... un rhum arrangé comme on dit par chez nous !

 

Poukoé ?

Le PSG a été flamboyant contre l'OM dimanche dernier  car le PSG s'est fortement regonflé suite à leur EXPLOIT face au Barça quelques jours auparavant en Ligue des Champions. On est tous d'accord. Bravo... mais... mais...

Et si cet Exploit face au Barçà était un " arrangement familial" ?? Puisque Barça, PSG, et d'autres clubs sont "dépendants ... ou des pendants" du Qatar.

Barça et PSG = Même famille ! Bana Y tèt même tété ! 

Grand frère y laiss ti frère gagné, pou booster ti frère et rend a li pliss redoutable

Pour renforcer  la "Redoutabilité" du PSG, le Barçà a joué léger, zot fini tellement manzé aussi zot tour

Le financier du Qatar  a peut être utilisé son influence au Barça pour faire mousser son nouveau joujou : le PSG.

Donc logiquement les joueurs du PSG (confiance regonflée)  écrase 1 OM en chantier dimanche dernier.

Ils sont en train d'acheter une étoile pour leur "PSG Nouveau" !! ( hé tok)

 

La forme du moment des joueurs du PSG leur est du à leur impressionante victoire contre le Barçà en Ligue des Champions ( 4-0). C'est un fait incontesté. Cette victoire  permet au PSG d'enfin confirmer leur rang ( Super grands clubs sans pour autant être étoilé).

Pourquoi, si cela est vrai, cela se produit-il que maintenant ? Barçà y accept un affair kom sa ??

Si ce soupçon est dans le vrai, pourquoi ce Coup ce réalise t-il que cette année ?

Tout simplement parce que

1/ Le "PSG Nouveau", depuis 6 ans et malgré des moyens conséquents, n'arrive pas à s'imposer dans sa catégorie (Ligue des Champions). Le PSG n'était pas redouté par les autres grosses écuries confirmées !

2/Depuis cette saison le "PSG Nouveau" dispose de nouveau d'un coach espagnol !!!

Le Barça n'aurait jamais pu faire avaler une telle couleuvre (défaite 4-0 face à un club français en LDC) à leurs "socios" ( supporteurs)... Un 4-0 contre un club frère coaché par l'un des notre, est un 4-0 moins humiliant ...  

Donc c'est bien le bon Timing pour un tel Coup.

 

Bref... le Sport Professionnel  est en train de détrôner  Hollywood ( Cinéma Cinéma). Les Paris sportifs sont en trains de devenir un Loto normal (la chance) ... . L'analyse sportive des choses ne suffit plus... .Ca ne sert plus à grand choses d'analyser une équipe, des chevaux, un joueur pour remporter le gros lot ! C'est l'analyse des enjeux socio-financier qui paraît alors plus déterminant pour faire des pronostics payants ... malheureusement.

 

PS : C'est un supporteur de l'OM et de Payet qui parle, bien sûr... Un citoyen qui suit le foot à la Radio et sur Internet ... Et désolé si j'ai brisé un rêve ici et là... . Kréol'974 ... Mises sur toi ... Ca te rapporteras bien plus qu'une carte bleue.Voilà voilà ...à bientôt ... Vive le Foot en toute connaissance de causes ... VIVE l'ASUM (club  de foot des Kréols974 "rapatriés" en Métropole) ... ET "BONNE CHANCE" AU PSG pour les prochains tours en Ligue des Champions (lol).

Commenter cet article

Morceaux favoris