Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
KWZ Blog Kréol

Partageons nos cultures ...

Guyane ; Déblocage pascal

Guyane ; Déblocage pascal

La situation en Guyane a évolué. Le Blocage Total appliqué depuis lundi est allégé. C'est une décision de l'AG du Collectif. Les principaux barrages seront temporairement et partiellement suspendus dès ce jeudi soir . Le barrage du Centre Spatial est totalement maintenu. Grâce à cette souplesse, les Guyanais pourront se rendre sereinement à leur traditionnel Marché de Pâques et concocter ainsi de bons bouillons d'Awara en ce long week-end pascal.

Sans pour autant dévoiler la nouvelle stratégie du Collectif, Mr Mancee déclare en ce moment  sur les ondes de Radio Pèyi : "Notre mobilisation ne peut pas se limiter à des barrages... nous annoncerons bientôt nos nouvelles formes de mobilisation".

 

 

Guyane ; Déblocage pascal

A noter que les journalistes ont questionnés ce changement de posture du Collectif Pou Lagwiyan dékolé : Serait-il devenu moins exigeant ? Les porte-parole réfutent cette observation et martèlent leur Message de départ ; "On est plus que jamais Dé-Ter-Minés ... le mouvement ne va pas s'achever ... Personne ne pilote le collectif et les 500 frère ... On reste UNIS". 

De très nombreux auditeurs ont exprimé leur soutien au Collectif.

Pour conclure, KWZ souligne que cet entretien de 2H, principalement exprimé en kréol gwiyané, nous démontre encore plus que cette crise sociale en Gwiyan a des origines très très profondes = Réparation des erreurs du Passé pour un meilleur Présent et Avenir ensemble !!!

KWZ y soutien à zot à fond et totalement... 

Dominik Hibon, 974

 

 

Commenter cet article

Morceaux favoris