Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
KWZ Blog Kréol

Partageons nos cultures ...

Guyane : Echauffourées devant la préfecture

Vers 1h ce matin, heure Réunion, 18H heure Guyane.

Oté la failli dérapé grave hier soir en Guyane (entendu à la Radio). Le refus de la Préfecture de recevoir le Collectif semble avoir être la raison de la colère des grévistes présents.

C'était un rendez-vous prévu d'avance mais pour des raisons que ne je ne connais pas la rencontre a été annulé. Le Collectif l'a très mal pris. 

Le Collectif n'a pas accepté cette fin de non recevoir de presque de dernière minute. Le Collectif a tenté de pénétrer dans les locaux de la Préfecture. La Police a alors lâcher une grenade "lacrymo". Cela a provoqué un regain de tension entre policiers et des manifestants. Un commissaire a été évacué par ambulance. A cet instant on ne connait pas ni la nature de ses blessures, ni leurs origines. 

 

Des membres du Collectif se sont alors interposés entre la Police et les Manifestants. Ils ont érigé un Barrage Humain. Par la suite la tension est retombée. La population est rentrée chez. Pas de casses majeurs annoncés. Des membres du Collectif ont annoncé qu'ils allaient installer un camp devant la Préfecture : "Nous allons durcir pacifiquement le conflit".

 

Suivi sur le live de Radio Pèyi Guyane.

Mise à jour ; 

 

Les 500 frères rendent visite au commissaire blessé.

Commenter cet article

Morceaux favoris