Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
KWZ Blog Kréol

Partageons nos cultures ...

2ème dimanche de "coup de bouton" à la Réunion ...

Quand les "laissés pour compte" vous dit Merde au pluriel ...

Kréols ... la violence  urbaine n'est pas la meilleure solution malgré que nous avons beaucoup de raisons pour être en colère ...

Société Réunionnaise (société roots of Bourbon), vous ne devez pas provoquer la colère des gens ... ceux qui n'ont hérité de rien... 

Kréols ...La loi est faite pour nous protéger ... La loi nous protège ... mais la Loi est aussi faite d'Hommes et de Femmes aussi imparfaits que nous ... 

 

Laissés pour compte ?

Voici un exemple... qui n'engage que nous ...

Dans un  quartier populaire 974 ... Un Professeur d'EPS de collège ... lors de ses cours à l'extérieur de l'établissement ... dans un lieu clos.

Pendant 3 semaines de suite ... j'ai vu ce ce professeur séparé systématiquement ses classes en deux groupes... avec un groupe il va passer 2H à pratiquer du rugby, avec énormément d'interaction... .

Avec l'autre groupe ... il les envoi jouer au foot dans un coin, entre eux et sans encadrement, avec presque aucune interaction du prof avec ce groupe pendant les 2H... ces enfants sont laissés pour compte par un agent de l'Education Nationale formé, diplômé et ayant le concours.

Pour être encore plus précis ...

Voilà laissés pour compte veut dire ; Si tu ne rentres pas dans le moule ...on ne se fatigue plus avec toi ... on te bordes, c'est bien plus simple à gérer. On devient même très gentil avec toi mais là tu rates ton instruction ... . Sans instructions, il te sera très très difficile de t'en sortir dans cette vie dite moderne.

Parents, nous devons dire NON à cette façon de nous traiter. Les dommages sont considérables auprès de nos enfants ... .

Imaginez-vous un enfant qui vit un parcours scolaire de laissés pour compte ... quel va être sa considération envers la société ?

De mon point de vue les laissés pour compte sont les ti kréols( à tendance blackafbar) dont le comportement sont très éloignés du modèle  "Réunionnais Bourbonais", modèle dominant (économiquement et culturellement), modèle épousé par beaucoup de kréols à tendance blackafbar  ... Kréols aussi y fé lo chien ek lo kréols ... CQFD

Voilà ... l'essentiel est dit pour aujourd'hui...

PS : Bienvenue à la Réunion, M le nouveau Ministre de l'Education Nationale ...

Commenter cet article

Morceaux favoris